BY Borey (10)

L’éducation est au coeur de la mission de Phare Ponleu Selpak depuis son commencement.

Aujourd’hui, son programme d’éducation se divise en deux parties:

  • Les programmes formels

Une École publique qui accueille plus de 700 jeunes

Une École maternelle qui accueille plus de 200 petits de 3 à 5 ans.

  • Les programmes informels

Une Centre de développement de l’enfant

Une Bibliothèque pour tous les bénéficiaires de Phare

DesCours de soutien pour les élèves en difficulté

Public school 3

L’école publique

Le gouvernement cambodgien gère une école publique sur le terrain de Phare Ponleu Selpak accueillant 750 enfants et adolescents de l’école primaire au lycée. Des formations régulières sont données aux enseignants de l’école afin de maintenir la qualité et les standards de l’enseignement.

ÉCOLE MATERNELLE

Depuis 2013, le Département Éducation gère une maternelle pour nos plus jeunes élèves. Bien que la maternelle ne fasse pas partie du cursus scolaire cambodgien habituelle, Phare Ponleu Selpak pense qu’il s’agit d’une étape importante dans le développement  des plus jeunes. La maternelle de PPSA  a la capacité d’accueillir 225 enfants âgés de 3 à 5 ans.

CENTRE DE DÉVELOPPEMENT DE L’ENFANT

Children Leisure_2009_David_Chantoiseau

Créé en 1998, le Centre de Développement de l’Enfant propose plusieurs activités aux jeunes de notre communauté.  Plus de 200 enfants et adolescents participent ainsi à des ateliers ou s’y rendent pour leurs loisirs.

Ce centre offre un espace calme et sûr aux enfants en dehors de l’école et permet aux parents d’avoir plus de temps à se consacrer à leur travail.

BIBLIOTHEQUE ET COURS DE SOUTIEN

Education Library

A la bibliothèque les jeunes peuvent lire et étudier dans le calme. Ils peuvent également participer aux ateliers de lecture et d’écriture organisés par notre bibliothécaire. La bibliothèque dispose de livres en khmer, en anglais et en français, ainsi que d’ordinateurs avec un accès gratuit à internet.

Le Département Éducation propose également des cours de soutien gratuits aux adolescents. C’est l’occasion pour eux d’améliorer leur khmer, leur anglais, leur lecture ou leurs compétences informatiques.