Programme de protection de l’enfance

Notre pari à PPS France :

L’art et l’éducation pour aider l’enfant à grandir grâce au parrainage

L’art permet à l’enfant d’exprimer ses émotions et l’aide à se construire dans son identité. L’éducation permet à l’enfant de grandir, d’améliorer ses conditions sociales, de construire un avenir meilleur et de participer activement à la vie de la société.

Les enfants les plus vulnérables ne peuvent cependant pas s’investir pleinement dans les apprentissages et se construire si leurs besoins les plus primaires en nourriture, santé et sécurité physique et psychique ne sont pas satisfaits.

PPS France a donc monté en 2010 un programme de parrainage pour soutenir le programme de protection de l’enfance de Phare Ponleu Selpak au Cambodge.

Le Programme de Protection de l’Enfance de Phare Ponleu Selpak suit et accompagne plus de 100 enfants et jeunes de la province de Battambang : tous bénéficient d’un suivi social, d’un repas par jour, de soins médicaux. Ils sont scolarisés, pratiquent une activité artistique et ont accès à une formation professionnelle en art.

PPS France propose  un parrainage collectif à partir de  40€/mois qui permet de soutenir le programme de protection de l’enfance de PPS dans sa globalité. Les dépenses sont effectuées selon les besoins du programme et peuvent couvrir autant des frais de nourriture, de santé, de matériel, que les salaires des éducateurs et autres frais liés au programme.

Grâce aux parrainages , depuis 3 ans, 50  jeunes ont déjà pu s’insérer professionnellement  et plus de 150 enfants ont suivi une scolarité normale.

VOTRE SOUTIEN EST TRÈS PRÉCIEUX, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

ENRICHISSEZ-VOUS EN DEVENANT SPONSOR !

PAR PAYPAL




TÉLÉCHARGEZ LA CARTE DE PROTECTION DE L'ENFANCE

Remplissez là et envoyez là à : PPS France 49 rue d’Orsel 75018 PARIS

TÉLÉCHARGER