LA FONDATION AIR FRANCE

Depuis 4 ans, la Fondation Air France soutient les actions sociales et éducatives de Phare Ponleu Selpak au Cambodge.

En 2016, la fondation a réalisé des travaux importants de réabilitation de l’école de musique et son agrandissement ont été effectués.

En 2013, grâce à une collaboration étroite, une école maternelle pouvant accueillir 200 enfants a été construite sur le site de Phare Ponleu Selpak à Battambang. C’est un grand succès, les petits élèves viennent avec plaisir et régulièrement. Les familles de cette région défavorisée sont heureuse de trouver un lieu d’accueil pour leurs petits  où elles peuvent aussi partager leurs questions et échanger avec d’autres.

En 2011, c’est la bibliothèque de PPS qui a été complètement repensée pour accueillir tous les enfants et jeunes de PPS. Les livres d’images, les livres d’histoire en Khmer et en anglais côtoient les livres d’art pour le plus grands.

UN TRES GRAND MERCI pour l’aboutissement de ces projets.

LA FONDATION AnBer

 Grâce au soutien de la Fondation Anber nous avons pu faire des travaux indispensables dans le Campus de PPS à Battambang (rénovation de l’école de musique, création d’un centre multimédia)

L’AGENCE DES MICRO PROJETS

L’agence micro projets, centre ressource national d’accompagnement et de financement des petites associations de solidarité internationale françaises, nous a aidé dans le financement de la création d’un centre multimédia.

Showroom d’Artisans d’Angkor chez Phare

ARTISANS D’ANGKOR

Qui nous soutient dans nos ventes en mettant à disposition certains de leurs produits.

APPRENTIS D’AUTEUIL

PPS réalise des projets qui s’inscrivent dans le champs d’intervention d’Apprentis d’Auteuil. Elle sollicite l’aide d’Apprentis d’Auteuil pour des appuis financiers lors de projets de soutien à la formation cirque et aux échanges inter-culturels au profit de jeunes en difficulté au Cambodge et en France.

Au cirque le 30 octobre 2015

TALENTS ET PARTAGE

Toute l’équipe de PPS remercie Mr Patrick Nicolas, Mr Marc Dhallenne, Madame Isabelle Houssin et Mme  Vanessa Mercier pour leur accueil. Et bien sûr Mme Diane Ausseur de l’association Talents et Partage pour son soutien.

En 2014 et en 2016, l’association Talents et Partage a alloué  à PPSF une aide financière pour répondre aux besoins en matériels pédagogiques. Ce soutien financier sera déterminant pour l’accueil des 200 jeunes enfants dans la nouvelle école maternelle de Phare Ponleu Selpak au Cambodge et participe également par son aide financière à la rénovation de l’école de musique.

Nantes – Agence SG Viarme-Talensac Remise de chèque officielle le 11 juin 2014.

Nantes – Agence SG Viarme-Talensac
Remise de chèque officielle le 11 juin 2014

ALL DREAMS

All Dreams aide financièrement lors de la réalisation d’expositions de peintures de jeunes issus de l’école des arts visuels et appliqués de Phare Ponleu Selpak

CCAI

Le collectif clowns d’ailleurs et d’ici organise chaque année la venue de la compagnie de cirque de Phare pour organiser un spectacle sur le territoire français.

LA GRAMEEN CRÉDIT AGRICOLE

La Grammen crédit agricole a participé au financement de PPSE (Phare Performing Social Enterprise) qui crée, produit et diffuse des spectacles vivants. Créée à l’initiative de l’association Phare Ponleu Selpak qui agit depuis plus de 20 ans pour donner une instruction de qualité et une éducation artistique à des enfants en grande précarité, PPSE emploi des jeunes artistes issus de milieux défavorisés, formés par l’ONG. PPSE offre des opportunités de carrière dans les métiers du cirque et allie le meilleur des traditions culturelles cambodgiennes et du cirque contemporain.

le chapiteau à Siemrep

Salesforce 

Salesforce est une entreprise orientée dans le développement social et solidaire, à ce titre chaque année elle nous soutient en nous invitant à participer à leur marché de Noël.

MJM GRAPHIC DESIGN RENNES

L’école a acceuilli en échange des élève de Phare.

LE THÉÂTRE DU SOLEIL

Depuis 2006, toute l’équipe du Théâtre du Soleil accompagne les jeunes comédiens de Phare Ponleu Selpak dans leur métier d’acteur.

Au terme de ce long travail la pièce d’Hélène Cixous, ” L’histoire terrible mais inachevée de Norodom Sihanouk, roi du Cambodge” a connu un vif succès.

http://sihanouk-archives-inachevees.org/

L’école a acceuilli en échange des élève de Phare.

L’ASSOCIATION SO ACTE DE TOULOUSE

qui organise régulièrement des expositions et conférences pour PPS.

La compagnie Khsay

portée par Jean Baptiste Phou, scénariste, metteur en scène et acteur présente très prochainement sa dernière création : L’Anarchiste