Ce projet fournit aux étudiants une formation professionnelle en graphisme, arts visuels et cinéma d’animation.

DÉCOUVREZ NOS PHOTOS!

Phare Ponleu Selpak (PPS), avec le soutien des partenaires français de cofinancement AFD (agence française de développement) et la CCFD, a créé une école d’arts visuels et appliqués à Battambang (Cambodge). VAAS offre aux étudiants une formation professionnelle en graphisme, en arts visuels et en animation, facilitant l’accès à l’emploi dans le domaines des arts appliqués, ainsi que de nombreuses autres industries culturelles.
L’école s’engage à intégrer les jeunes de milieux défavorisés dans ses programmes. Les bourses d’études sont offertes gratuitement aux étudiants sélectionnés.

Tous les étudiants apprennent la méthodologie et la pratique des arts appliqués, développent leur personnalité dans le domaine de leur choix.

Pour atteindre cet objectif, VAAS a mit en place six clés que les élèves doivent maîtriser quand ils finissent leur formation:

1. Être capable d’observer et d’analyser
2. Comprendre les concepts et avoir des connaissances générales de base
3. Maîtriser un large éventail de compétences techniques
4. Être capable de gérer un projet jusqu’à sa fin
5. Penser de façon critique
6. Comprendre le marché et communiquer sur son propre travail

VAAS veut donner aux étudiants des outils pour créer des visuel pour les particuliers, Entreprises ou organisations. VAAS a identifié trois domaines au fort potentiel sur le marché du travail actuel et futur au Cambodge et à l’étranger.

Le premier: le design graphique, le deuxième: l’animation et le troisième art visuel.